Le rafraîchisseur d’air occupe une place bien à lui dans la panoplie des appareils destinés à nous soulager de la chaleur de l'été. Il est bien plus qu’un simple ventilateur mais pas tout à fait un climatiseur.
Contrairement aux climatiseurs, le rafraîchisseur d’air n’est pas équipé d’un compresseur contenant du gaz friorigène. En cela, le rafraîchisseur d’air est écologique ; il ne nuit pas à la couche d’ozone.
Le rafraîchisseur d’air reproduit un processus naturel, celui du refroidissement par évaporation : l’air chaud et sec est propulsé par un ventilateur au travers d’un tampon humidifié par de l’eau froide. Le phénomène de soufflerie provoque l’évaporation de l’eau. Le rafraîchisseur d’air permet de diminuer la température ressentie.
Il s’agit d'un appareil mobile. Pas de tuyau à sortir dehors. Très facile d'utilisation, Il se déplace aisément dans toute la maison.
Ne pas hésiter à rajouter des glaçons dans le réservoir d'eau : plus l’eau sera froide, plus l'air sorti de l'appareil sera frais. Autonomie de 10 à 30 heures selon les modèles.
Le rafraîchisseur d'air peut abaisser la température ambiante de 3 à 5 degrés ; ce qui est largement suffisant pour se sentir de suite bien mieux et éviter les pathologies dues aux grands écarts de température que l’on rencontre avec les climatiseurs.
Certains modèles son équipés de fonctions qui peuvent s’avérer utiles dans une utilisation pour des personnes fragiles, à savoir : filtration, ionisation, humidification. Mais un appareil plus simple fera parfaitement l’affaire dans tous les autres cas usuels.
Il existe des rafraîchisseurs à usage domestique et à usage industriels. Ces derniers sont équipés de recharge automatique en eau et leur capacité permet de rafraichir des entrepôts de plusieurs centaines de mètres carrés.
Le rafraîchisseur d’air est économique tant par son prix que par sa consommation énergétique. Il est léger, se déplace facilement, bénéficie d’un niveau sonore faible et peut s’utiliser mêmes fenêtres ouvertes.
Le spécialiste du traitement de l’air et du plein air, La Boutique de l’Air, connait bien tous les avantages du rafraîchisseur d’air et propose plusieurs modèles à usage domestique et industriel à des prix allant de 89 euros à 590 euros.
Le rafraîchisseur d’air est un excellent compromis entre le ventilateur et le climatiseur et un moyen économique et écologique de passer l’été au frais sans tomber dans les excès de l’hyperclimatisation nocive pour notre santé et le réchauffement de la planète !
Pour toutes questions relatives à ce communiqué de presse, merci de contacter United European E-Store
La Boutique de l'Air
Contact : http://www.la-boutique-de-lair.com
Contact : http://www.la-boutique-de-lair.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.